Les candidats étrangers pour le travail ou le stage sont rares dans la zone de l’ex-URSS. L’enseignement dans les écoles et les universités en Europe est réputé d’être d’une excellente qualité. Les entreprises accueillent volontiers les européens, car cela leur donne une dimension cosmopolite et une image prestigieuse. C’est pour ces raisons que vous avez de grandes chances que votre démarche soit couronnée de succès.

Malgré cela, les recherches d’emploi ou d’un stage dans les pays russophones restent un processus difficile. Tout d’abord, tous les sites sont orientés vers le public local et par conséquent sont écrits dans la langue officielle du pays ou/et en russe. Puis, il est difficile de discerner  quel site en vaut la peine et lequel vous fera perdre le temps. La situation est identique pour les cabinets de recrutement.

L’utilisation des réseaux sociaux  dans les recherches du travail ou de stage est similaire qu’en Europe. En revanche, les réseaux les plus populaires ne sont pas les mêmes. Et, bien entendu, la communication s’y déroule en russe.

Mes services sont orientés vers l’optimisation et accélération de vos recherches. Si votre niveau du russe ne vous permet pas de faire les cherches par  vous-même, je serai là pour vous apporter mon aide et mon expertise.

 

Recherche de travail ou de stage en entreprise dans les pays russophones (hors l’Ukraine)

 

  • Mise de votre CV et de votre lettre de motivation sur les sites les plus populaires dédiés à la recherche d’emploi ou de stage en entreprise(4 sites maximum, car les autres ne sont pas réputés d’être sérieux)
  • Recherche d’un cabinet de recrutement selon votre domaine et placement de votre CV et votre lettre de motivation dans leur base de données
  • Création de comptes sur les réseaux sociaux russophones dont 1 professionnel afin de permettre aux recruteurs de voir votre profil ou de vous permettre de les contacter directement

Aide à la recherche d'emploi ou de stage

  • Le prix ne comprend pas la rédaction de CV et de lettre de motivation
  • 50dossier

Attention! Le succès de votre dossier dépend bien sûr du domaine recherché, du niveau de votre russe ou d'anglais et en premier lieu de la qualité de votre CV et de votre lettre de motivation - la première chose que le recruteur verra!