Même si Facebook est très populaire dans la zone russophone, il ne figure tout de même pas en première position. Les réseaux créés par les russes VKontakte (VK.COM) et Odnoklassniki (OK.RU) sont les leadeurs du marché. Ils jouent les rôles différents, car on ne vient pas chercher le même genre d’information sur ces réseaux et ils réunissent pas le même public.

Voici quelques chiffres qui concernent uniquement la Russie. L’audience MENSUELLE du VK.COM est 53,6M de personnes, celle de OK.RU est de 38,8M. Pour la comparaison Facebook ne réunis que 24,5M. Les utilisateurs de VK.COM en majorité sont des 18-24 ans  avec 58% de femmes, les utilisateurs actifs se trouvent principalement dans la partie centrale de la Russie. Les utilisateurs de OK.RU sont plus âgés, les tranches de 25-34, 35-44, 45-54, 55 ans et plus représentent à peu près 20% par tranche d’âge, avec 69% de femmes. Les utilisateurs habitant la partie asiatique de la Russie sont  les plus actifs.

Les leadeurs et les spécificités sont différents dans d’autres pays dans la zone de l’ex-URSS. Mais partout la communication sur ces réseaux se déroule principalement en russe, même si d’autres langues sont proposées aux utilisateurs.

Il y a de plus en plus de compagnies européennes et internationales qui choisissent d’avoir leurs comptes sur les réseaux russophones pour promouvoir leur marque et communiquer avec des clients potentiels. Vous aussi, lancez-vous à la conquête de ce vaste marché en confiant cette mission à un professionnel qui connait bien ces réseaux.

 

Présence dans les réseaux sociaux russophones

 

  • Création de comptes et de groupes pour votre entreprise sur les réseaux sociaux populaires dans la zone russophone
  • Traduction de votre  contenu en russe(vous créez vous-même le contenu pour votre compte ainsi que les photos et les images marketing)
  • Administration de votre compte (suppression des commentaires négatifs, communication avec vos clients et vos partenaires)

Le prix ne comprend pas:

  • Promotion ACTIVE de votre compte
  • Envoi de spam sur les réseaux
  • Création des images marketing
  • Création du contenu marketing

Le prix se calcule en fonction du nombre de comptes et de groupes, et en fonction du nombre et la nature des réseaux sociaux. Le prix indiqué sera à payer mensuellement