Je m’appelle Natalia Lysova. Je suis née et grandie en Russi Centrale. J’ai obtenu une licence des sciences politiques à L’Université de Kostroma en Russie. A 19 ans je suis partie en France en tant que au-pair afin d’apprendre le français et entrer à la Sorbonne – mon rêve de toujours. En 2008 j’ai obtenu la licence de LLCE d’anglais à la Sorbonne.

En parallèle en 2007 j’ai commencé à travailler chez Nike sur les Champs-Elysées, en tant que conseillère trilingue de vente . Après 2 promotions on m’a nommée manager du département de vente « Femme » et « Streetswear ». Puis on m’a proposé le poste très convoité de manager du stock.

Fin 2013 j’ai décidé de déménager au Sud de la France et  lancer mon propre entreprise. Je développe des projets sur internet et l’un d’eux vous regardez en ce moment.

J’estime que la réputation professionnelle doit être irréprochable, c’est pourquoi j’aime travailler vite et de façon précise, tenir mes engagements et respecter les délais. Je tire une satisfaction personnelle du travail bien fait . J’apprécie d’avoir des collègues et des partenaires avec la même vision du travail.

Mes centres d’intérêts sont  les sciences et la géopolitique(la lecture régulière des revues scientifiques ainsi que les revues et les ouvrages sur la géopolitique). J’aime les sports d’hiver et la natation. C’est pourquoi Nice m’a parue comme une ville idéale ou on peut avoir l’équilibre parfait entre les ambitions professionnelles et la qualité de la vie.

Vous pouvez trouver plus de détails sur mon parcours dans mon CV et la lettre de motivation

Manager du stock

1)      Animation de l’équipe du stock qui variait de 13à 28 personnes sur la méthodologie, productivité, réception physique et informatique de marchandise, vérification de marchandise, sécurisation, réassort du magasin, documentation et archivage.

2)      Préparation de l’espace de stockage pour les réceptions de la semaine à venir : analyse des CA/des meilleurs ventes/des non-ventes avec l’analyste du magasin versus espace de stockage potentiellement disponible, conférence téléphonique avec le gestionnaire des livraisons à HQ pour confirmer la possibilité de réception de la marchandise programmée ou optimiser /reprogrammer la marchandise afin de fluidifier le flux produit.

3)      Gestion de flux marchandise durant la journée afin d’optimiser et dynamiser l’arrivée du produit à l’acheteur.

4)      Ouverture physique du magasin, vérification que tous les équipements sont en états de marche

5)      Ouverture administrative du magasin : comptage coffre et caisse, l’analyse des résultats de l’année dernière et du contexte actuel afin d’établir les actions à mettre en place afin d’atteindre le CA de la journée, établir le tableau de prévision de la réalisation de CA heure par heure.

6)      Etablir le planning de la journée ( 45-70 personnes) en étalant les pauses déjeuners des vendeurs et des managers selon la logique commerciale, pallier à d’éventuelle absence en replaçant les personnes.

7)      Tenir la réunion avant l’ouverture du magasin afin d’améliorer la compréhension de la situation, la communication, expliquer les actions à mettre en place. Animation pour souder l’équipe et apporter une énergie positive.

8)      De temps en temps la gestion de l’organisation du transfert de marchandise : analyse de possibilité de transfert, préparation de la commande, gestion informatique du transfert, établir les documents d’expédition, contact avec le transporteur, accusé de réception, archivage de documents.

9)      4 périodes d’un mois de transfert des invendus afin d’assainir le stock : établir un rétro-planning en définissant les personnes appliquées et les actions à mener ; analyse des listings de marchandise à retourner avec l’analyste, managers des départements et directeur du magasin : conférence téléphonique avec le gestionnaire de retour de marchandise afin de mettre la liste à jour ; identification de la marchandise, traitement, envoi à l’entrepôt, documentation et archivage.

10)  Réunion d’information mensuelle avec l’équipe, débriefing avec mon assistant quant à la situation et l’organisation journalière, hebdomadaire, saisonnière. Formation de mise à niveau et des nouvelles recrues. Planification de l’équipe 1 mois en avance en tenant compte des congés payés, les périodes de forte activité. Evaluation des membres de l’équipe trimestrielle.

–           Avoir une équipe performante et soudée, bien formée et informée de la situation et des actions à venir

–           Assurer le flux marchandise interne avec un sévère manque de capacité de stockage

–           Affiner les livraisons   et transferts afin de gagner du temps et économiser le budget

–           Tenir les délais de réalisation

–           Optimiser l’espace de stockage

–           Garantir la réalisation des CA du magasin

–           Assurer la communication horizontale et verticale efficace

Manager du département

1)      Animation de l’équipe de vendeurs (8 à 13 personnes) sur les techniques de ventes, le CA, la tenue du magasin, la tenue de la caisse, l’accueil des clients et la réalisation des missions journalière et hebdomadaire.

 

2)      Entretien, intégration et formation des nouvelles recrues, évaluation trimestrielle des membres de l’équipe, formation sur les produits et les techniques de vente, formation caisse.

 

3)      Analyse et développement de chiffre d’affaire du département, le plan d’action pour le faire en ajustant la qualité et la quantité de l’assortiment, en proposant les nouveaux services (rappel des clients si son produit est de nouveau disponible, la mise de côté, le rappel des gros clients lors du renouvellement de la collection ).

 

4)      Le comptage des 8 caisses, le rapprochement des caisses, du coffre, l’analyse de résultat journalier, description du contexte de la journée, le débriefing de l’équipe du soir sur la journée.

 

5)      Préparation des promotions 4 fois par an : retro-planning des personnes appliquées, ajustement de la liste des articles en promotion lors de la conférence téléphonique avec le siège. Réunion d’information sur le déroulement des promotions. Analyses des résultats des promotions.

 

6)      Mise en place des concours en interne afin de souder l’équipe et apporter une énergie positive et augmenter les résultats par la compétition saine.

-Développer le CA du rayon,

-Garantir une équipe formée, bien informé, performante et soudée,

-Garantir le respect des délais,

-Fidéliser les clients du département,

-Garantir la tenue du rayon et du magasin en accord avec les standards.